Microstation SMVE EYVI (1)

Microstation SMVE EYVI de 1 à 7 EH pour assainissement individuel

 

Page accueil2 2


Un principe de fonctionnement biologique à boues activées

La Microstation d'épuration biologique à boues activées de marque EYVI, créée en 1979, est une unité de traitement de l'ensemble des rejets domestiques d'une habitation unifamiliale ou d'un regroupement d'habitations. Il s'agit d'une microstation à boues activées qui se compose de deux bassins séparés dans une même cuve : le bassin d'aération et de clarification.

ETAPE 1 :

L'ensemble des eaux usées se déverse dans le bassin d'aération. Le principe consiste à dégrader les matières polluantes grâce à un procédé biologique. On accélère ce procédé de dégration biologique en injectant de l'air, rôle du compresseur par l'intermédiaire de diffuseurs d'air micro-perforé (microbullage). La durée d'oxygénation est de 15 minutes par demi-heure. L'activité d'une flore microbienne enbonne santé se traduit par la production de charges organiques résiduelles minéralisées réduites.

ETAPE 2 :

Les eaux passent par débordement dans le second bassin : le clarificateur. Dans cette zone de décantation, les matières qui décantent en fond de cuve, sont alors reprises par une pompe de recirculation et renvoyées vers le bassin d'aération. La pompe de recirculation fonctionne 20 secondes toutes les 10 minutes. Le clarificateur permet une séparation finale des eaux avec la charge organique avant le rejet. Les "flocs ou boues" sont ainsi piégés dans le second compartiment. 

EYVI BSI 07 EH

Agrément Français n° 2011-008 ET 008 bis

SMVE

SMVE

 

 

Cuves